• Jeux vidéo

    Choisissez l'article de votre choix dans cette liste

    les articles sont classés par ordre alphabétique

     

     ______________________________________________________

     

     Articles récents

  • Uncharted: Drake's Fortune


    Editeur: Sony

    Développeur: Naughty Dog

    Genre: Action/Aventure

    Sortie: le 5 Décembre 2007 en France, le 19 Novembre 2007 aux Etats-Unis et le 6 Décembre 2007 au Japon.

    Plate-Formes: PS3.

    Classification: Déconseillé au moins de 16 ans.

    Sommaire:                     

                                     (1) Synopsis

                                     (2) Critique

     

    (1) Synopsis


    Bonjour à tous !

    Aujourd'hui je vais vous présenter un jeu que vous devez certainement connaître, Uncharted: Drake's Fortune. Il s'agit du tout premier volet de la célèbre trilogie "Uncharted".

    Dans ce jeu, vous contrôlez le Héros Nathan Drake, qui, sur les traces de son ancêtre Francis Drake, se retrouve à partir à la recherche du trésor El Dorado, dont, malheureusement, vous n'êtes pas le seul à rechercher, car une organisation de chercheurs d'artéfacts s'y mettent aussi. Nathan découvrira également qu'une malédiction plane sur le trésor perdu. Une histoire donc forte en rebondissement et en aventure.

    Nathan Drake est accompagné durant le jeu, part son ami Victor Sullivan ainsi que part la journaliste Elena Fisher.

    Uncharted est un jeu d'exploration digne de Tomb Raider, avec un héros dont la palette de mouvement est digne de Lara Croft: sauter, escalader, nager, sauter à une corde...Mais vous pouvez également frapper vos adversaires et leur enchaîner des combos ainsi qu'utiliser des armes à feu et des grenades. Il y a en tout une vingtaine d'armes différentes avec chacunes ses caractéristiques différentes: (puissance de feu, précision, capacité du chargeur...). Et pour agrémenter l'action, il y a bien évidemment quelques courses poursuites.

    Le jeu se déroule en majeure partie dans la jungle et dans des ruines.

     

    (2) Critique   

        

     Uncharted Drake's Fortune est un excellent jeu dont le scénario, les personnages, le gameplay ainsi que les décors forment à eux-seuls un parfait jeu d'action/aventure. Mais ce n'est pas tout, car les personnages ont leur caractères bien à eux et l'humour y est toujours présent. Les cinématiques sont présentées de manière à plonger le spéctateur comme si ce dernier regardait un film, ce qui est une excellente idée pour un jeu comme celui-ci.

    Bref, ce jeu est excellent, je lui donne donc un 17/20 car outre les magnifiques graphismes, les décors et les lieux que nous explorons ne sont pas très variés, et les ennemis se succèdent trop.

    Uncharted: Drake's Fortune

                            


    votre commentaire
  •  

    Darksiders

    Éditeur : Vigil Games

    Développeur : Epic Games

    Genre : Action / Aventure

    Sortie en France : 6 Janvier 2010

    Plate-Forme : Playstation 3, Xbox 360 et PC

    Classification : Déconseillé au – de 18 ans

     

    Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui nous parlerons de Darksiders.

    Sommaire :

    (1) Synopsis - Explications

    (2) Critique


     (1) Synopsis - Explications

    On nous explique une guerre entre les Démons et les Anges. Un Conseille neutre voit l'homme apparaître c'est à dire qu'une troisième race apparaît. Il décide de faire une trêve car il jugea que notre espèce était trop fragile et qu'elle n'était pas prête au combat. Et pour protéger les 7 sceaux, le Conseille décida de faire appelle à 4 cavaliers de l'apocalypse.

    L'un des 7 sceaux a été dérobé. Et c'est là que nous entrons en scène avec notre héros War. Nous voyons des météorites atteindre la Terre. Et la dedans il y a des Démons qui surgissent de nul part. L'histoire nous mènera d'abord à New York lieu du commencement de cette aventure. Nous y rencontrerons Samael, l'un des seigneurs déchu. Nous aurons plusieurs armes et aussi plusieurs combinaisons de coups avec celles-ci. Les combinaisons s’achèteront cher Vulgrin le marchand et aussi ce qui est très pratique avec lui c'est qu'à chaque endroit où on le découvre il nous offre des piliers de téléportations. Nous avons aussi une barre de vie qui évolura lors de notre aventure.

     

     Darksiders


    (2) Critique

     Darksiders Darksiders

    J'adore ce jeu car il reprend plusieurs jeu culte comme Zelda, God of War, mais il a sa propre originalité. La patte graphique est bien travaillé et ça ce voit.La bonde son est sympathique. J'aime aussi le charisme de notre héros car il est juste beau (enfin pour moi). Les décors sont super détaillés.

    Nous passons d'un décor à l'autre sans aucun chamboulement au niveau des décors. Il y n'y a pas beaucoup de chargements. Les ennemis sont un peu rébarbatifs (ce sont toujours les mêmes...). Je lui met 16/20 pour ce charisme hallucinant et son originalité.

    Voilà, j'espère que cet article vous plaira.

    Allez, ciao, bonsoir.



    votre commentaire
  • Jak 3

    Editeur : Sony

    Développeur : Naughty Dog

    Genre : Plate-Forme

    Console : Exclusivement à la Playstation 2

    Sortie en France : Le 1 Décembre 2004

    Classification : Déconseillé au moins de 12 ans

    Sommaire :

    (1) Synopsis

    (2) Critique

    (1) Synopsis

    Bonjour à tous ! Nous commençons aujourd'hui, par Jak 3. Nous sommes banni d'abris ville  où nous avions terrassés des hordes d'ennemis nommé "Métal Heads" (voir Jak 2). Le bannissement ce passe dans l'introduction et nous nous retrouvons dans le désert des Terres Pelés... Ashelin nous donne une balise, et un certain Damus viendra la récupérer, il va alors trouver Jak (c'est vous) et ses compères (Daxter et Peker) puis vous amène à "Spargus". Il testera nos capacités dans une arènes et nous acquièrerons une partie d'amulette, nous avons en tout dans le jeu une douzaines d'armes dont 3 dans la catégorie du "Pulvérisator (fusil à pompe), 3 de la catégorie "Blasteurs" (Ressemble vaguement à une M-16), 3 autres dans la catégorie du "Barillet" (Mitraillette) et 3 dans la catégorie du "Pacificateur" (Bazooka).

     Images :  

    (2) Critique

     Pour moi c'est un bon jeu, il reprend bien les 2 premiers opus. Au niveau des graphismes, c'est très bon (pour l'époque ), pour le gameplay, c'est comme dans les deux premiers opus, il est très bon, et la bande son est exellente ! La campagne à différente phases de jeu allant de la phase action à la phase véhicule. Cependant il faudra attendre un peu avant de passer à la phase véhicule (environs 10-20 missions).

    Pour moi c'est un jeu magnifique ! Car la campagne n'est ni trop longue, ni trop courte, les graphismes sont d'une rare beauté et le gameplay est à tomber ! Je vous le recommande vivement !

    Voila, j'éspère que cette article vous plaira... Allez, ciao bonsoir !

     

    PS : L'article a été fait par ddante, je n'ai fais que le recopier et le mettre en ligne

     

     


    votre commentaire
  •  Jak 2 Hors La Loi 

    Éditeur : Sony

    Développeur : Naughty Dog

    Genre : Plate-forme / Action

    Sortie en France : 15 Octobre 2003

    Plate-forme : Exclusivement à la Playstation 2

    Classification : Déconseillé aux – de 12 ans


    Bonjours à toute et à tous, aujourd'hui nous parlerons de Jak 2 Hors La Lois.

     Sommaire :

                              (1) Synopsis – Explications

    (2) Critique

    (1) Synopsis - Explications

    Dans un village, un groupe d'aventurier ce prépare à faire un voyage dans une faille temporelle. Ces héros sont Jak, Daxter, Samos et Keira. Il vont passer la faille, mais il va y avoir un petit soucis, une explosion percutera leur véhicule. Deux ans plus tard nous retrouvons Jak allongé sur une chaise d'opération en train de ce faire injecter de l'éco noire. Le Baron Praxis demande à son subordonné de tué les «souterrains». Le Baron s'en va après s’être énervé contre Jak. Notre ami Daxter arrive et essaye de délivré Jak, sauf que les barreaux sont en acier. Et là, Jak éclata ses chaînes en se mettant en colère et en se transformant. Cela est à cause de la surdose d'éco noire. Daxter à très peur car il ne reconnaît plus son ami. Et au moment où Jak veut l'attaquer, il s’immobilise et redevient normal. Ensuite il vont s'évader de cette prison et vont rencontrer une personne âgé, du nom de Kor et un enfant. Une patrouille de Grenagardes apparaît et nous attaque. Nous rentrons automatiquement en Dark Jak. Nous battons les gardes et nous recevons les remerciements de Kor et de l'enfant. Notre ami va nous indiquer un cachette où habite le général de l'armé des Souterrains dénommé Torn. Effectivement, il nous attendait avec une fille et nous demande ce qu'on fait ici ? Il nous ordonnera de déguerpir mais Jak insista et Torn lui confia une mission qui était d'aller chercher un drapeau dans la ville morte. Nous allons réussir et Torn nous accepte dans les Souterrains. Après il va nous donner d'autre missions, ou donner des paquets à des gens et qui après cet livraison nous donnera d'autre mission comme Krew. Nous aurons un fléau à détruire qui se nomme Metal Heads.

    Dans le jeu nous aurons un arsenal de 4 armes.

    Jak 2 Hors La LoiJak 2 Hors La LoiJak 2 Hors La Loi  

    Je vous laisse découvrir la quatrième par vous même.

      

    (2) Critique

    Ce jeu est pour moi excellent. Car pour l'époque, les graphismes sont très bon, la bande son est moyenne, mais donne un très bonne ambiance dans le jeu. Le contenu du jeu est un mélange de plate-forme et d'action. A la fin du jeu nous avons une phrase philosophique de Samos, qui nous met, ou nous mettra en question.

     

    Voilà, j'espère que cet article vous plaira.

     

    Ciao, Bonsoir.

     

     


    votre commentaire
  • Resident Evil 5


    Editeur: Capcom

    Développeur: Capcom

    Genre: Action/Survival-Horror

    Sortie: Resisent Evil 5: le 5 Mars 2009 au Japon et le 13 Mars 2009 en Amérique et en Europe. La Gold Edition est sortie le 18 Février 2010 au Japon, le 9 Mars 2010 en Amérique et le 12 Mars 2010 en Europe.

    Plate-Formes: Ps3, Xbox360 et PC.

    Classification: Interdit au moins de 18 ans

    Sommaire:

                                 (1) Synopsis

                                 (2) Critique

     

    Salut à tous!

    Aujourd'hui je vais vous présenter le jeu Resident Evil 5, le premier opus sur Ps3 et Xbox360 de la série des "Resident Evil".

    Bien avant la sortie tant attendu de ce Resident Evil, nous pouvons apercevoir (sur l'image ci-dessous) Chris Redfield accroupi sur la tombe de Jill Valentine (Resident Evil 1, 3...). En voyant ce screen, la question que l'on s'étaient tous posé était:

    -Est-ce un fake de la part de Capcom?

    Hé bien oui et non...Car cette image nous avait laissé dans un long suspense avant la sortie.

    Resident Evil 5


    (1) Synopsis:

    L'histoire commence en Afrique dix années après l'incident du manoir Spencer et cinq ans après la chute d'Umbrella. Chris Redfield, membre du BSAA, se rend dans le village africain de Kijuju pour empêcher la tenue d'une vente d'armes biologiques au marché noir.

    Il est épaulé dans cette mission par Sheva Alomar, membre de la division africaine de la BSAA qui est chargée de l'aider contre la menace bioterroriste.

    En rencontrant Sheva, Chris se souvient de son ancienne partenaire Jill Valentine. Et part à sa recherche tout en tenant d'arrêter Uroboros, nouveau virus créer par Albert Wesker...

    Durant le jeu, vous découvrirais au fur et à mesure la vérité sur l'incident du manoir Spencer et sur le virus Uroboros, ainsi que sur son ancienne partenaire Jill Valentine.Vous aurez la possibilité de débloquer des bonus grâce à des emblêmes et des trésors cachés dans les niveaux, puis d'améliorer et d'acheter des armes avec l'argent que vous aurez récolté lors des missions.

    Pour ceux à qui RE5 est leur tout premier Resident Evil, pas de souci. Entre chaque chargements de chapitres et dans les archives du jeu, vous pourrez consulter les informations sur les évenement passés dans les autres Resident Evil, tel que la création du Virus T, son utilité, ou encore des infos sur les personnages...Etc.

    Vous incarnerez Chris Redfield lors de votre première partie. Lorsque vous aurez fini le jeu, vous aurez désormais le choix d'incarner Chris ou Sheva.

    Donc pour tous ceux qui veulent de l'action, du shoot de zombies et de l'aventure, vous en aurez bien assez tôt dans le jeu. Qui d'ailleurs commence dès les 2 premières minutes du chapitre 1.

    Concernant la très connue Jill Valentine, on en découvre un peu plus à son sujet à partir du mileu du jeu. Mais...Est-elle vraiment morte?

     

    (2) Critique

    Cet opus de Resident Evil est très particulier. Il n'a plus trop d'un survival-horror comme nous le connaissions si bien avec c'est prédécesseurs, mais à mon avis, reste quand même plutôt fidèle à la série.

    Je lui donne une note de 14/20, car le jeu en lui-même n'est pas mal du tout, mais est d'une durée de vie très courte (surtout si vous n'avez pas la Gold Edition ou les DLC; ce qui augmente sa durée de vie d'au moins 3heures...); ses graphismes sont très bien faits et très agréables à regarder, ainsi que le fait que cet opus ne soit pas comme les autres, le rend plus unique (ce qui n'est franchement pas mal de ce côté là).

    Merci à tous d'avoir lu mon article, bonsoir!

     

    L'incident du manoir Spencer:


    2 commentaires
  • Final Fantasy XIII


    Editeur: Square Enix

    Développeur: Square Enix

    Genre: RPG

    Sortie: le 9 Mars 2010 en Europe et aux Etats-Unis. Et le 17 Décembre 2009 au Japon.

    Plate-Formes: PS3 et Xbox360.

    Classification: Déconseillé au moins de 16 ans.

    Sommaire:

                                     (1) Synopsis

                                     (2) Critique

     

    (1) Synopsis

    Hello tout le monde! Aujourd'hui je vais vous présenter ce super jeu qu'est Final Fantasy XIII.

     

    FFXIII (Final Fantasy XIII), se passe dans un monde à la fois futuriste et fantaisiste. Ce qui n'est pas trop mal car cela nous permet de le voir de deux angles différents. Celui du Bas-Monde primitif de Pulse et l'astre artificiel de Cocoon, construit dans l'espace par des entités supérieures nommées fal'Cie.

     

    Votre équipe comprendra (au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu); Lightning Farron (dont le vrai nom n'est connu que durant l'histoire), Snow Villiers, Sazh Katzroy, Hope Eistheim, Oerba Dia Vanille, et Oerba Yun Fang.

     

    L'histoire commence lorsque vos personnages deviennent des l'Cie, et que les fal'Cie leur confia une tâche qu'ils devront accomplir et trouver par eux-mêmes; avant que c'est derniers ne finissent en Cie'th.

    Final Fantasy XIII

    Sachant que chaque personnages ont une histoire bien à eux qui se déroulera pendant l'histoire principale. Tel que Lightning et sa soeur Serah, ou Hope et Snow...Certains personnages ont (ou ont déjà eu) un lien entre eux, de connaissance, d'amitié, de haine, ou de fraternité. Par exemple, Serah, la soeur de Lightning, connaissait Vanille auparavant, qui elle-même connaissait le fils de Sazh...(Compliqué tout ça).

     

    Durant le jeu, on apprend de plus en plus sur les personnages, les ennemis, les environnements, leurs liens...Et les bases de jeu/commandes, pour ceux qui ont vraiment du mal à un certain moment du jeu. Vous pourrez également vous ballader dans des paysages magnifiques, effectuer des quêtes annexes, colllectionnez/améliorer des équipements et utiliser votre système de Crystarium pour améliorer les techniques, les sorts, la force..etc de vos personnages.

    En comptant les quêtes annexes, vous en aurez pour environ pour 60 heures de jeu.

     

    (2) Critique

    Personnellement, je donne à ce jeu une note de 15/20. Car bien à part le fait que ce jeu soit trop linéaire (contrairement à, par exemple, FFVII où tu peux te ballader librement), que l'histoire soit assez courte et que le système de sauvegarde soit plutôt foireux; le scénario reste riche en intrigues et en action, les graphismes sont magnifique surtout avec le HD et Blu-Ray de la PS3, et les personnages sont très expressifs et ont leurs caractères bien à eux.

    Ce jeu est très bien dans l'ensemble. Et moi je dis: vivement FFXIII-2!

    J'espère que cet article vous à plus, bonsoir à tous!

     

    Votre Team:

    Lightning: http://s3.noelshack.com/old/up/aaa-03dea24649.jpg

    Hope: http://s3.noelshack.com/old/up/bbb-dc6ab24a82.jpg

    Snow: http://s3.noelshack.com/old/up/ccc-9fef272b32.jpg

    Vanille: http://s3.noelshack.com/old/up/ddd-f64cc1aa51.jpeg

    Sazh: http://s3.noelshack.com/old/up/eee-f273112973.jpg

    Fang: http://s3.noelshack.com/old/up/fff-47b4f9e25.jpg


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique